Si de petites rides apparaissent sur le visage avec l'âge, vous pouvez les lisser à la maison avec des masques anti-âge. De telles procédures sont également appropriées pour prévenir le vieillissement prématuré. Enfin, les masques anti-âge hydratent et nourrissent intensément la peau et préviennent la formation des rides. Cependant, il vaut la peine d'utiliser ces masques à des fins de prévention seulement après 25 ans. Pour les peaux jeunes, il est préférable de choisir d'autres formulations. Bien sûr, les masques n'aideront pas à se débarrasser des rides très profondes. Mais avec leur aide, il est vraiment possible de raffermir la peau, d'améliorer son état et de ralentir le processus de vieillissement. L'essentiel est d'utiliser des recettes éprouvées et d'effectuer régulièrement des procédures.
Règles d'utilisation des masques anti-âge
Les femmes remarquent souvent des rides sur leur visage après l'âge de 25 ans. Certaines personnes montrent des signes de vieillesse plus tôt, d'autres plus tard. Ça dépend de plusieurs facteurs:
- Nourriture.Afin de garder votre peau lisse, vous devez surveiller votre alimentation. L'alimentation doit être équilibrée. Il doit contenir des fruits, des légumes et des noix. Vous devez également consommer des fibres, qui nettoieront le système digestif.
- Activité physique.L'exercice joue un rôle important dans le maintien de la jeunesse de la peau. Les cours vous permettent d'améliorer la circulation sanguine et l'état du corps dans son ensemble.
- Exposition au rayonnement ultraviolet.Lorsque le soleil est actif, assurez-vous d'utiliser un écran solaire. Parce que la lumière ultraviolette assèche et vieillit la peau. Pour la même raison, vous ne devez pas abuser de votre visite au solarium.
- Bilan hydrique.Un apport suffisant en eau est essentiel pour l'élasticité et la fermeté de la peau. Il est recommandé de boire au moins 1, 5 litre tout au long de la journée. De plus, aucun liquide bu n'est compté, uniquement de l'eau pure.
- Avoir de mauvaises habitudes. . . Le tabagisme et la consommation régulière d'alcool accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Sous l'influence des addictions, il devient sec et ridé beaucoup plus rapidement.
Si vous commencez à prendre soin de votre peau à un jeune âge, vous pouvez la garder ferme et lisse pendant des années.
Il vaut la peine d'utiliser des masques anti-âge seulement après 23-25 ans. Après tout, elle n'a pas besoin d'une peau jeune. Les contre-indications à l'utilisation de mélanges anti-âge sont également :
- maladies dermatologiques;
- plaies ouvertes dans la peau;
- un grand nombre d'inflammations actives sur le visage;
- Allergie aux composants individuels du mélange.
La composition pour le vieillissement cutané doit être choisie en fonction du type de derme. Pour les produits gras et problématiques, vous pouvez utiliser des produits aux propriétés astringentes et raffermissantes. Il est alors possible non seulement de lisser les rides, mais aussi de resserrer les pores.
Si la peau est sèche et sensible, il est préférable d'ajouter des huiles légères ou de la crème sure grasse à la composition.
Les 10 meilleures recettes
Des traitements quotidiens simples que vous pouvez faire à la maison aideront à lisser les rides et à prolonger la jeunesse de la peau. Les plus efficaces sont les masques anti-âge avec des ingrédients naturels qui sont bénéfiques pour le vieillissement cutané. Ils peuvent être facilement fabriqués à la maison de vos propres mains.
Vous trouverez ci-dessous une liste des 10 recettes folkloriques les plus efficaces.
Argile
L'argile cosmétique a un effet bénéfique sur le vieillissement cutané. Vous pouvez trouver plusieurs types de ce produit en pharmacie. L'argile blanche, bleue, rose ou rouge convient mieux aux rides. Ils contiennent divers oligo-éléments et minéraux qui améliorent la circulation sanguine et raffermissent la peau.
Recette de masque :
- prendre une petite quantité de l'argile sélectionnée;
- diluer avec de l'eau distillée ou bouillie jusqu'à la consistance d'une crème sure.
L'argile préparée est appliquée sur le visage pendant 15-20 minutes. . . En aucun cas, elle ne doit se dessécher, cela entraînera un tiraillement et un dessèchement de la peau, ce qui ne fera qu'aggraver la situation.
Pour éviter cela, vous devez appliquer le masque en couche épaisse. S'il sèche trop vite, vous pouvez asperger d'eau votre visage.
N'utilisez pas d'ustensiles métalliques pour préparer le masque, car cela entraînerait une réaction chimique et une détérioration des propriétés bénéfiques de l'argile.
Si la peau est sèche, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de crème sure ou d'huile d'olive à la composition.
avocat
Le meilleur fruit pour le rajeunissement est l'avocat. Sa pulpe contribue à l'hydratation et à la nutrition en profondeur de la peau et ainsi au lissage des rides.
Pour réaliser un masque à l'avocat, il vous faudra :
- épluchez le fruit, enlevez l'os;
- couper en deux et faire une purée de pommes de terre à partir d'une moitié;
- Ajouter 1 cuillère à soupe de miel et de jus de citron à la pulpe.
Le temps d'exposition du masque est de 15 à 20 minutes. Malgré sa consistance grasse, il convient à tous les types de peau, y compris les peaux grasses.
Blanc d'oeuf et miel
Vous pouvez lisser les rides avec un masque à base d'œuf, de miel et de crème sure. Aurait besoin:
- Séparez les blancs des jaunes et battez-les;
- Ajouter 1 cuillère à café de miel et de crème sure;
- mélanger la composition et l'appliquer sur le visage.
- Attendez 15 minutes et rincez le mélange à l'eau tiède.
Ce masque ne doit pas être fait trop souvent. C'est suffisant une fois par semaine car la protéine peut raffermir et assécher la peau.
Jus d'aloès
L'utilisation régulière d'un masque anti-âge à l'aloe vera peut avoir des effets incroyables. Finalement, le jus de cette plante hydrate la peau en profondeur et augmente la production de collagène et d'élastine.
Recette:
- prendre 1 cuillère à soupe de jus d'aloès de feuilles coupées;
- Vous pouvez utiliser un médicament de pharmacie ;
- mélanger le jus avec 1 cuillère à soupe de miel;
- Versez 1 cuillère à café d'huile d'olive;
- si possible, il est conseillé d'ajouter quelques gouttes de vitamines A et E sous forme liquide.
Le masque est appliqué sur le visage pendant une demi-heure, puis lavé à l'eau froide.
Si la sève des plantes est utilisée, il vaut la peine de couper la feuille d'aloès une semaine avant la procédure. Il est enveloppé dans du papier épais et placé au réfrigérateur. Cela aidera à augmenter la concentration des nutriments dans le jus.
cacao
Avec l'aide de la poudre de cacao, vous pouvez améliorer le teint et l'élasticité de la peau. Cet agent améliore le flux sanguin vers les cellules et favorise leur renouvellement.
Pour préparer un masque au cacao il vous faudra :
- Mélanger la poudre de cacao et le jaune d'oeuf dans un rapport de 2 à 1;
- Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'abricot;
- Battre tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
Ce masque est appliqué sur le visage pendant au moins 20 minutes pour laisser le temps à la composition de faire effet. Vous pouvez répéter le processus assez souvent - 2 à 3 fois par semaine.
Argousier
Pour les peaux vieillissantes et problématiques, un masque à l'huile d'argousier est une option appropriée.
Algorithme de cuisson :
- épluchez un petit concombre frais;
- broyer dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse;
- ajouter 1 cuillère à soupe de farine de blé et d'huile d'argousier;
- bien mélanger.
Le mélange est appliqué sur le visage pendant 20-25 minutes. Après ce temps, vous devez laver à l'eau froide.
Si vous utilisez ce masque régulièrement, la peau sera lisse, fraîche et élastique.
Levure
La levure aux vitamines B contribue au renouvellement et à la régénération des cellules de la peau.
Recette pour un masque de levure pour le rajeunissement:
- Mélanger 1 cuillère à soupe de levure et de crème sure;
- ajoutez une cuillère à café d'huile de lin et la même quantité de miel;
- bien mélanger;
- verser de l'eau dans une casserole propre et la chauffer pour créer de la vapeur;
- Placer le récipient avec le mélange dans une casserole et éteindre le feu.
Après cela, vous devez attendre que la levure fermente. Cela se produit lorsque des bulles apparaissent à la surface ou que la composition commence à augmenter en volume.
Le masque fermenté doit être refroidi à température ambiante et appliqué sur le visage. Après 10-15 minutes, rincez à l'eau.
Gélatine
La gélatine a des propriétés similaires. Avec ce composant, vous pouvez facilement créer un masque. Tout ce dont tu as besoin c'est:
- verser la gélatine avec de l'eau et suivre les instructions sur l'emballage.
- mettez le récipient sur la cuisinière et chauffez la composition pour qu'elle devienne chaude, mais pas bouillante (environ 70 degrés);
- éteignez le feu et attendez que la gélatine se réchauffe pour pouvoir l'appliquer sur la peau.
- Laissez le masque pendant 15-20 minutes.
Si le mélange commence à sécher plus tôt, il devra être lavé. Par conséquent, il est préférable d'étaler la composition sur le visage avec une couche épaisse.
Cottage cheese
Un masque de quark a un bon effet sur le rajeunissement de la peau.
Recette:
- Pétrir 2 cuillères à soupe de fromage cottage jusqu'à consistance lisse;
- ajoutez 1 cuillère à soupe de miel liquide réchauffé et 1 cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé;
- battre les jaunes dans un récipient séparé et verser dans le mélange.
- égoutter un peu d'huile d'olive.
Appliquer le masque pendant 20-30 minutes. Puis lavé à l'eau.
fraise
Pour rafraîchir la peau vieillissante et restaurer son élasticité, vous pouvez utiliser un masque à la fraise. Ces baies contiennent des acides de fruits, cette procédure a donc un effet peeling.
Procédure:
- prendre quelques baies, laver et pétrir avec une cuillère pour faire de la purée de pommes de terre;
- ajouter un peu de yaourt et mélanger le tout jusqu'à consistance lisse;
- étalez le masque sur votre visage et laissez-le pendant 15-25 minutes.
- puis laver à l'eau claire.
Pour remarquer les effets rajeunissants des masques, vous devez les faire régulièrement après l'apparition des signes de l'âge. Il n'est pas recommandé d'utiliser de telles formulations avant 25 ans.
Si le visage est déjà ridé, cela vaut la peine de faire les procédures 2 à 3 fois par semaine. Les masques sont appliqués chaque semaine pour la prophylaxie.